Facs Moto Cafe Racers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Facs Moto Cafe Racers

Ce n'est pas parcequ'on parle de motos qu'il faut parler comme des motards...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moi et mes chéries

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moi et mes chéries Empty
MessageSujet: Moi et mes chéries   Moi et mes chéries Icon_minitimeVen 17 Aoû - 3:41

Bon, il faut savoir que je roule depuis le 14 décembre 2006. Date à laquelle, j'ai eu ma licence (en Belgique, 6h de moto-école et on te lache pour max 1 an avant le permis) Suspect
Assez grand (1m93), je suis fortement attiré par les motos hautes et donc les trails. J'ai donc cherché après une KLE ou une transalp, avec une préférence pour la KLE, plus fine.
C'est ce que j'ai trouvé. Moto de 2000 avec 8300km, le proprio ne la sortait jamais et évitait la pluie... une bonne affaire!
Moi et mes chéries Pict1490kc9
Comme vous pouvez le remarquer, elle est beaucoup plus secouée qu'avec son précédent proprio.
Moi et mes chéries P1050289xj6
Ensuite, le virus gagnant du terrain, je me suis mis en tête de trouver une vieille moto, un ancêtre afin de tater de la mécanique. Suite à une balade, j'ai croisé 2 café racer un BM, magnifique, noire et une moto que je n'avais pas identifié, mais qui au final était, je pense, une triton totalement blinquante. Je suis tombé sur le cul (vous vous souvenez...gargamel^^). Et donc mon ancêtre se transformerait en CR.

Quelques mois, semaines, je ne sais plus, plus la notion du temps... j'ai trouvé sur ebay ma belle : Yamaha xs 500 de 1979. Je ne vais pas vous la décrire, des photos suffiront.

Moi et mes chéries Pict1483xl0
Moi et mes chéries Pict1482as5
Moi et mes chéries Pict1484ms7
Moi et mes chéries Pict1485wb7
Moi et mes chéries Pict1487lb4

Bon, voilà les changements principaux que j'aimerais faire.
1° guidon clubman
2° nouveaux clignos et stop
3° refaire la peinture (pas encore d'idée, même si le rouge d'origine me botte bien et le noir pour les jantes et amortos avants)
4° rétros ronds
5° filtres à air (cornets donc réglage à faire) merde chui un nul en mécanique
6° Bèh j'ai pas encore de 6 mais je compte sur vous pour quelques idées à la vue de la bête.
Pour la selle, madame aimerait rouler avec moi donc je dois trouver un truc sympa pour duo. Sinon je sais que labagar'akinze et fredesan en ont quelques unes de stock... au cas où Wink
Voilà, longue présentation pour un passé motard assez récent afro
Mais y'a un truc qu'est vrai: quand on a le virus, c'est foutu. Je me suis rendu compte que je n'aimais pas la moto... mais LES MOTOS!! What a Face
PS : je passe mon permis vendredi 24-08
jocolor apero
Revenir en haut Aller en bas
labagar'akinze
Trop fort !
Trop fort !



Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/01/2007

Moi et mes chéries Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chéries   Moi et mes chéries Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:53

Hé oui !! Saloperie de virus....Et bonne chance pour ton permis
Revenir en haut Aller en bas
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Moi et mes chéries Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chéries   Moi et mes chéries Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:36

Le seul vaccin, c'est souvent le porte-monnaie....
En tout cas, la cincen icsesse moi j'aime bien...
Il y a certainement un joli cr à faire avec cet engin.

Par contre, un CR en duo, pas glop, surtout quand on fait 1m93. On trouve des selles de taille 1,5 mais bon, ça va pas le faire. Moi je suis plutôt partisan du monoplace, surtout quand Madame aime faire de la moto. On a au moins une excuse pour aller en faire seul "sorry, ma poule, je n'ai qu'une place".

Il faudrait que tu nous envoies une tite photo avec ta moto sans la selle de manière à ce qu'on voit comment est foutu ton cadre. De plus, avec la gueule carrée du réservoir, à mon avis, il faudra que tu trouves quelque chose qui aille avec.

Après, tout dépend du budget que tu souhaites y consacrer. Car quand on n'est pas mécano et qu'on est obligé de faire faire, il vaut mieux savoir à l'avance où on va.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
Invité
Invité




Moi et mes chéries Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chéries   Moi et mes chéries Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:54

J'ai peut être trouvé la selle...
Moi et mes chéries C2af_1
Je dois avouer qu'il est tentant de réduire la selle à une seule place, ne serait ce que pour le look! On verra. Je vais faire une photo sans la selle et je vous la montre avec mesure.

Quant au budget, le strict minimum est bien entendu visé. Je me contenterais du clubman(commandé il y a peu)
Moi et mes chéries 52709997_tp
et des clignos pour le moment.
Moi et mes chéries 768a_12
Le plus gros sera fait durant l'hiver.
Les gros frais seront sans doute les commandes reculées (les mêmes que Sol et les cornets pour remplacer les filtres à air (vu qu'il faut tripoter les carbu si j'ai bien suivi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi et mes chéries Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chéries   Moi et mes chéries Icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:48

Toujours dans mes recherches de transformation...
j'aimerais enlever le filtre à air (comme cela se fait souvent en cafra) et mettre des cones (ou autres).

Moi et mes chéries 0a_1_b
J'aurais voulu avoir un conseil.
Pour le filtre à air, quel diamètre de filtre dois-je acheter?
45 ou autre? Je dois regarder le gicleur d'air principal?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

Moi et mes chéries Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chéries   Moi et mes chéries Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:07

Il faut que tu retires ton filtre a air et que tu mesures le diamètre de tes pipes d'admission d'air, ainsi tu connaitras la taille de tes filtres à air.
Sur l'autre forum cafe racer (je fais de la pub), il y a un membre qui a un 500xs, envoie lui un mp, je suis certain qu'il te répondra s'il n'est pas en vacances.

Les filtres à air et gicleur sont des sujets récurrents sur les forums. Chacun a son mot à dire, mais attention de ne pas te retrouver dans la m... car tout comme moi, si tu n'es pas un pro de la mécanique tu risques fort de t'embourber.

Le principe est simple. Tu auras un apport d'air supérieur à l'origine avec ce type de filtre, ça veut donc dire que ton mélange sera maintenant trop pauvre, puisque pas assez d'essence. Il faudra donc que tu changes tes gicleurs par des tailles supérieures. Fais le faire par un pro, il aura un stock de gicleurs et ça t'évitera d'en acheter plusieurs tailles avant d'arriver au bon réglage. Si on te parle de hauteur d'aiguilles, etc. surtout, ne rentre pas dans ce jeu là, car ça va être une galère assurée.

Bon, c'est clair aussi qu'avec un bi-cyclindre, c'est beaucoup moins catastrophique !


Pour tes commandes reculées, tu peux aussi regarder du côté de chez Raask (j'irais bien refaire un tour du côté de chez Raask, revoir mon premier amour qui me donnait rendez vous...............), ils ont une gamme sympa, pur style années 70. http://www.raask.com . C'est ce qu'Awacs a sur son 750xs et moi aussi, sauf pour les platines qui ont été fabriquées par Cyril.

Moi et mes chéries Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Moi et mes chéries Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes chéries   Moi et mes chéries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et mes chéries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facs Moto Cafe Racers :: Caferacer :: Vos Motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser