Facs Moto Cafe Racers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Facs Moto Cafe Racers

Ce n'est pas parcequ'on parle de motos qu'il faut parler comme des motards...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 qui connais le tr1 alors?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benja
Facile pour toi
Facile pour toi
Benja


Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 25/05/2008

qui connais le tr1 alors? Empty
MessageSujet: qui connais le tr1 alors?   qui connais le tr1 alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:03

dites moi tout sur c'te brele svp......
qui connais le tr1 alors? 09350010


j'adore les bipedes......et il me semble que celui la pourrait bien faire l'affaire pour une resto racer....
Revenir en haut Aller en bas
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

qui connais le tr1 alors? Empty
MessageSujet: Re: qui connais le tr1 alors?   qui connais le tr1 alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:16

Très chouette moto à cardans si mes souvenirs sont bons...
un vrai tracteur plein de couple. Mon couz' en avait une... faut voir ce qui lui à mis ! Un bruit génial (bicylindre).
C'est vrai qu'on en a parlé avec Cyril il y a quelques mois, et on se disait qu'une machine comme ça, caférisée, ça devrait donner !
Toutefois, mais à confirmer, il faut être assez prudent sur le cylindre arrière qui a tendance à chauffer....
Mais moi, perso, vraiment, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
awacs
Admin
Admin
awacs


Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : pas là où je voudrai être
Date d'inscription : 09/01/2007

qui connais le tr1 alors? Empty
MessageSujet: Re: qui connais le tr1 alors?   qui connais le tr1 alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:29

personnellement, je ne te dirai pas tout sur cette machine car je ne la connais que de vue.

Maintenant je peux te donner quelques conseils pour le choix de ta bécane car j'étais comme toi, un "débutant XXL" dans le domaine de la mécanique et de la transformation d'une moto. De plus, pas grand monde pour me donner physiquement un coup de main (je suis un peu isolé dans ma campagne, loin de la famille et de mes potes Crying or Very sad ... Wink ) :

- en ce qui concerne le cadre : moi j'ai opté pour une bécane avec un cadre plat au niveau de la selle et de sa boucle arrière. Je pense que c'est beaucoup plus simple pour y adapter la selle quand on est pas trop bricoleur (je compare à ce que youyout a du faire avec le cadre de sa Z pour y adapter sa selle et moi ce que j'ai du faire pour la mienne)

- le moteur : prends une bécane avec un moteur en "bon" état et qui tourne bien, sans problème mécanique connu d'avance

- les jantes : si tu souhaites un racer avec des jantes à rayon, mieux vaut acheter une bécane avec ce type de jantes déjà montées sinon pour une adaptation de jantes à rayon par la suite, il y aura selon le cas du gros boulot à faire !

- les pièces : attention de prendre une moto dont les pièces d'occasion ou de rechange ne sont pas rares !

Bref, ce sont les conseils d'un novice à un autre avec un petit retour d'expérience.
D'autres sur ce forum sont plus à même de te conseiller et de te guider dans tes choix selon le projet de café racer que tu as en tête. Pour se faire, tu peux contacter Cyril (alias Labagar'akinze) qui est le patron de Facs Moto (the firm) : il saura te conseiller et faire les bons choix

PS : j'ai lu que c'est une bécane qui a connu très peu de succès en Europe (attention aux pièces donc.....quoique avec Ebay et l'internet aujourd'hui..., mais gaffe au frais de port qui augmenteront massivement la facture s'il faut que tu te procures toutes tes pièces au States). Ensuite, apparemment centre de gravité assez haut ce qui rend la moto peu facilement maniable : si tu souhaites mettre des bracelets, ça va pas arranger l'affaire, surtout avec son poids !
Revenir en haut Aller en bas
http://awacs.sport24.com
jean-ba
Trop fort !
Trop fort !
jean-ba


Nombre de messages : 566
Age : 64
Localisation : Fontenay le Pesnel 14
Date d'inscription : 08/01/2007

qui connais le tr1 alors? Empty
MessageSujet: Re: qui connais le tr1 alors?   qui connais le tr1 alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:16

j'en ai essayé une il y a trop longtemps pour donner mon avis mais à l'époque c'était une bonne bécane si mais souvenirs sont bon scratch , reste à savoir si il existe toujours des pièces????
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Facile pour toi
Facile pour toi
Benja


Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 25/05/2008

qui connais le tr1 alors? Empty
MessageSujet: Re: qui connais le tr1 alors?   qui connais le tr1 alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:57

la dispo des pieces me fait peur sur ce modele....mais bon .....elle n'est pas chere a l'achat il me semble, et des bipede 1000 cm3 , a part chez bm je vois pas....
je suis vraiment attiré par le couple plus que par l'allonge ( la vitesse pas ma tasse de thé).....donc toutes ces preferences me menent droit sur un tr1 : du couple, racerisable, pas trop chere a l'achat.

dans la mesure ou je ne la connais qu'en photo, je prefere me ranger de votre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Facile pour toi
Facile pour toi
Benja


Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 25/05/2008

qui connais le tr1 alors? Empty
MessageSujet: en resumé   qui connais le tr1 alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:50

plutot que de partir dans d compliqué d'entrée de jeu peut etre voudrait-il mieux se faire la main sur un truc abordable.....mais quoi alors ? un 500 sr c'est bien pour un debut?

qui connais le tr1 alors? 87606210
Revenir en haut Aller en bas
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

qui connais le tr1 alors? Empty
MessageSujet: Re: qui connais le tr1 alors?   qui connais le tr1 alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:06

c'est une chouette moto, un bon mono...
et il y a vraiment un truc sympa a faire avec
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
awacs
Admin
Admin
awacs


Nombre de messages : 952
Age : 48
Localisation : pas là où je voudrai être
Date d'inscription : 09/01/2007

qui connais le tr1 alors? Empty
MessageSujet: Re: qui connais le tr1 alors?   qui connais le tr1 alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:53

wé, vaudrait peut-être mieux s'orienter vers ce type de bécane.
Revenir en haut Aller en bas
http://awacs.sport24.com
Benja
Facile pour toi
Facile pour toi
Benja


Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 25/05/2008

qui connais le tr1 alors? Empty
MessageSujet: 500 sr   qui connais le tr1 alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:20

c'est vrai qu'elle ont de la gueule ces sr ... en esperant que ca reste abordable....
Revenir en haut Aller en bas
Fredesan
Admin
Admin
Fredesan


Nombre de messages : 1805
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/01/2007

qui connais le tr1 alors? Empty
MessageSujet: Re: qui connais le tr1 alors?   qui connais le tr1 alors? Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:48

Cyril en a une en ce moment dans son atelier...
Il est entrain de refaire quelques bricoles dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncaferacer.over-blog.com
Contenu sponsorisé





qui connais le tr1 alors? Empty
MessageSujet: Re: qui connais le tr1 alors?   qui connais le tr1 alors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connais le tr1 alors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facs Moto Cafe Racers :: Caferacer :: Vos Motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser